Un très grand nombre de préparations se font sous la base d’une mousse à lait. La préparation se doit de respecter une certaine qualité, et en sera grandement impactée si cela n’est pas fait. Bialetti est une entreprise spécialisée dans le petit électroménager, et qui produit divers types et styles de mousseurs à lait à des couts tout aussi différents. Il offre des produits à chaque fois bien fini et robuste qui répondent aux exigences actuelles dont le mousseur à lait Bialetti. Ce petit ustensile de cuisine facilite énormément la tâche aux professionnels ainsi que les amateurs de café avec mousse.
Présentation du mousseur à lait Bialetti
Le mousseur à lait Bialetti est un appareil électrique qui nous rend capable de créer une mousse pour une latte macchiato maison ou pour un cappuccino. Il est même capable de préparer simultanément une mousse pour deux cappuccinos grâce au volume de sa cuve.
Avec sa fonction chauffage, il permet de faire chauffer du lait pour un chocolat chaud ou un café. Il a une option pour de mousse froide qui nous permet de profiter durant les étés de café glacé.
Il possède un récipient avec un revêtement spécial qui ne retient pas de saleté et se nettoie facilement. Le mousseur à lait Bialetti est un produit sur le quelle votre attention ne devrait pas se détourner.
Le mousseur à lait Bialetti offre une puissance de 500 Watts, ce qui lui donne la performance de réaliser la mousse en quelques minutes. Très léger, il pèse environ 600 grammes.
Points forts
- Design: le mousseur à lait Bialetti est un mousseur à lait au design le plus élégant, qui offre une nouvelle décoration à votre cuisine. Il est très compact et ne prend pas beaucoup de place de rangement. Il pourra se ranger dans n’importe quel coin de votre cuisine. Son revêtement en aluminium couleur argent attire le regard au premier coup d’œil ce qui montre le degré de finition du produit.
- Mode d’utilisation: le mousseur à lait Bialetti est très facile d’emploi et ne nécessite guère d’être un professionnel dans la préparation de mousse à lait. Avec ses trois boutons, son emploi est plus que simple. Un bouton pour lancer le mousseur et les deux autres pour fouetter et fabriquer de la mousse à froid pour le premier et le deuxième à la fonction réchauffer. Ceci pour une mousse à lait toujours plus onctueuse et agréable.
- Qualité des matériaux: le mousseur à lait Bialetti est fait avec des matériaux de haut vol. Par exemple son revêtement extérieur à en acier inoxydable pour lui garantir une durabilité. Le revêtement anti adhésif de sa cuve est plus que génial. Car il permet un nettoyage facile et sans effort de l’utilisateur.
- Entretien et nettoyage: le mousseur à lait de Bialetti s’entretient très facilement son revêtement en acier extérieur ne nécessite pas beaucoup d’effort pour le maintenir propre. Il vous suffit d’un mouchoir et le tour est joué. Et en ce qui concerne sa cuve, étant anti adhésive un peu d’eau et un mouchoir seront suffisant.
Points faibles
- Volume de la cuve: le mousseur à lait Bialetti possède une cuve relativement petite. Celle-ci n’offre qu’une préparation de 115 millilitres pour les cappuccinos et un chauffage de 240 millilitres pour le chauffage du lait.
- Le mousseur à lait Bialetti malgré sa mousse de bonne qualité, la machine n’arrive pas à fabriquer de la mousse avec tout type de lait. Ceci est très dommage, car certains laits possèdent des parfums et des saveurs uniques pour une expérience différente à chaque fois.
Impression des acheteurs sur mousseur à lait Bialetti
Les acheteurs ont une impression très positive en ce qui concerne le mousseur à lait Bialetti. Car ce dernier est bourré d’atout de toute part, comme son mode d’utilisation très facile. En effet, avec ses trois boutons il est simple d’utilisation et offre plusieurs possibilités. Ce mousseur nous offre la préparation de mousse froide et de mousse chaude en un temps relativement court.
Avec son super design élégant il s’insère dans n’importe qu’elle cuisine et se range facilement. Il très commode, et avec son poignet il garantit la sécurité de l’utilisateur pour l’empêcher de se bruler en touchant la surface en métal. Il se nettoie facilement donc ne nécessite pas beaucoup d’entretien, il est toutefois à noter qu’il subit quelques plaintes des utilisateurs.
Les acheteurs se plaignent du volume de produit bien trop faible à peine deux tasses, ainsi que de pannes constantes de l’appareil. Oui, il décèle des pannes électriques, mais la garantie sur les produits est bien effective et se voit toujours appliquée.
Notre avis sur émulsionneur à lait Bialetti
Dans l’ensemble nous le trouvons être un mousseur à lait de bonne qualité et très pratique. Il se trouve très facile à déplacer avec un mode d’utilisation plus que simplifié. Son design moderne avec son revêtement en acier inoxydable lui offre un style des plus élégants. Assure dans un certain ensemble la sécurité du client avec sa poignée et est très solide. Tout cela pour nous produire des mousses de lait chaud comme froides de qualité.
Mais néanmoins il n’est pas parfait et possède quelques défauts comme le volume de sa cuve qui ne peut pas produire de la mousse de lait en grande quantité. Malgré la surface anti adhésive de sa cuve il se nettoie plutôt difficilement
Conclusion
Notre petit test sur le mousseur à lait Bialetti nous a permis de voir à quel point il est plein d’atout, mais aussi qu’il possède quelques inconvénients. C’est un mousseur à lait simple et élégant avec un design des plus modernes, il possède un revêtement en acier inoxydable pour sa robustesse. Cela lui garantit une grande durabilité. Il produit de belles mousses de lait en un laps de temps.
Toutefois, sa cuve est plutôt faible et ces pannes plutôt constantes sont à déplorer, mais sa garantie est très active et le service prend vite en charge les retours. Dans l’ensemble le mousseur à lait Bialetti est un appareil des plus confortables et à l’entretien plus ou moins facile en fonction de son utilisation. On vous le conseille vivement.
Découvrez aussi notre guide complet sur:
- Meilleur mousseur à lait
- Meilleur mousseur à lait électrique
- Mousseur à lait manuel
- Meilleur fouet électrique
- Mousseur à lait automatique
- Meilleur fouet à lait
-
Les meilleurs pots à lait
- Meilleures machines à thé
- Meilleur moulin à café
- Meilleure machine à pâte
- Meilleure yaourtière
Test complet et avis sur:
- Mousseur à lait BURNNOVE
- Emulsionneur à lait SHARDOR
- Mousseur à lait SEVERIN
-
Mousseur à lait melitta CREMIO
- Mousseur à lait Bialetti
- Mousseur à lait Aeroccino
- Mousseur à lait Bestron
- Mousseur à lait H.Koenig
- Mousseur à lait Krups
- Mousseur à lait Arendo
- Mousseur à lait Senseo
- Emulsionneur à lait Klarstein
- Mousseur à lait SUPALAK
- Mousseur à lait Krups CA6500
- Mousseur à lait Morpilot